6 juin 2020

Lire, écouter et étudier la Bible en ligne sur www.Bible.audio

Les chrétiens de l’état Eglise de Dieu à La Rochelle ont été les premiers à bénéficier des services du site Bible.audio qui propose des ressources bibliques à la communauté chrétienne, dont trois commentaires et quatre dictionnaires bibliques. 

Le site www.bible.audio donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès aux ressources bibliques suivantes qui seront complétées par le développement d’une applications dès que nos moyens le permettront :

– la Bible audio (Louis Segond 1910). Deux voix sont actuellement proposées. Un accord a été trouvé avec la Société Biblique Internationale pour proposer aussi la Bible du Semeur en version audio.
– la Bible annotée. Tous les versets de la Bible sont expliqués. Il suffit de cliquer sur le numéro du verset pour voir le commentaire.

– la Bible interlinéaire. Elle permet d’étudier la Bible sur deux versions simultanément.
– la Bible avec dictionnaire. En lisant le texte biblique de votre choix, vous allez constater que tous les mots difficiles sont cliquables et donnent accès aux définitions du dictionnaire biblique. Ce service va beaucoup intéresser les pasteurs, les, professeurs d’écoles bibliques et les lecteurs assidus de la Bible.

– la Bible avec codes strongs. Ce service permet d’étudier la Bible en s’appuyant sur les mots grec et hébreu d’origine.
– la Bible avec l’atlas biblique interactif. Ce service est très apprécié des jeunes.
– la Concordance biblique. Le moteur de recherche biblique proposé ici permet de chercher un mot ou une expression exacte.
– le lexique Grec et Hébreu. Le lexique biblique Grec et Hébreu est un dictionnaire bilingue succinct réduit à la mise en parallèle des unités lexicales de ces deux langues avec le français.
– un comparateur des versions bibliques. Il permet de voir comment un verset est cité dans plusieurs versions différentes.
– des commentaires bibliques. Les commentaires bibliques donnent une explication de chaque verset de la Bible. Nous en proposons trois : la Bible annotée, Matthew Henry, et le Nouveau Testament Populaire.
– des dictionnaires bibliquesQuatre dictionnaires bibliques sont déjà en ligne.

Donnez l’occasion à ce site d’offrir encore plus de ressources bibliques en faisant un don d’un euro ou plus sur ce lien.

Voir tous les articles

La newsletter

©2020 Eglise de Dieu à La Rochelle | Mentions Légales

Site partenaire du Journal Chrétien